Pratique EFT

Bienvenue dans les connaissances de base EFT. Cette rubrique est destinée à vous transmettre la technique de base EFT pour que vous puissiez l’utiliser sur vous, autant de fois que vous en ressentez le besoin.

Avant toute chose, et si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire le manuel de base pour que vous compreniez l’origine et le but de l’EFT:

Manuel de base en français

Points de la séquence de base EFT:

 

PK: Le point de karaté (en abrégé KC) est situé au centre de la partie charnue de l’extérieur de votre main (les deux mains) entre le haut du poignet et la base du petit doigt.

ST: Sur le dessus de la tête. Si vous deviez dessiner une ligne d’une oreille, sur la tête, à l’autre oreille, et une autre ligne de votre nez à l’arrière de votre cou, le point de TOH est l’endroit où les deux lignes se croisent.

DS: Au début du sourcil, juste au-dessus et sur un côté du nez.

CO: Sur l’os bordant le coin extérieur de l’œil.

SO: Sous l’œil à environ 2cm.

SN: Le petit espace entre le bas de votre nez et le dessus de votre lèvre supérieure.

SM: mi-chemin entre le point de votre menton et le bas de votre lèvre inférieure. Même si ce n’est pas directement sur la pointe du menton, nous l’appelons la pote du menton, car il est assez descriptif pour que les gens comprennent facilement.

SC: La jonction où le sternum (sternum), la clavicule et la première côte se rejoignent. Pour le localiser, d’abord placer votre index sur l’encoche en forme de U dans la partie supérieure du sternum (sur l’endroit où un homme nouerait sa cravate). Du fond du U, déplacez votre index vers le bas vers le nombril de 2cm et puis allez vers la gauche (ou à droite) de 2cm.

SB: Sur le côté du corps, à la hauteur du mamelon (pour les hommes) ou dans le milieu de la sangle de soutien-gorge (pour les femmes). Il est d’environ 10cm au-dessous de l’aisselle.

 

Voici le tout en image:
Les cinq phases de l’EFT:

La ronde de base de l’EFT:

La version complète de l’EFT: