Comment se passe une séance

Propagez la bienveillance

Comment se passe une séance

Séance de Thérapie

https://www.logpateth.fr/Therapie/wp-content/uploads/2020/02/cabinet_ci3-300x200.jpg

Comment se passe une séance ?

Lors d’une première séance, je réalise une anamnèse avec la personne qui vient me voir pour retracer avec elle son parcours psychologique à partir de l’enfance. Durant cette première séance nous discutons des problèmes à traiter et des modalités de suivi.

Lors d’un entretien avec un patient régulier, nous discutons tout d’abord des effets de l’ancienne séance sur le sujet, des modifications qui apparaissent, puis nous entrons progressivement dans la séance en utilisant les méthodes et les outils les plus adaptés à la situation.

Quelle est votre approche ?

Humaniste et systémique, dans le courant de pratique de Carl Rogers ou de Milton Erickson.

Je privilégie une relation basée sur la confiance en laissant le temps nécessaire entre les séances pour que le psyché assimile et accommode les nouvelles informations. Je laisse en général 2 à 3 semaines entre les séances pour que de nouvelles opportunités puissent prendre place.

Pour quels gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

De l’angoisse aux phobies, les troubles plus profonds générés par des traumatismes de l’enfance ou de l’adolescence, quelques troubles de la personnalité, les addictions, les problèmes de couple et tout ce que la psychopathologie peut offrir en termes de symptômes.

Quels sont les bénéfices pour vos patients ?

Un accompagnement progressif et adapté permet la mise en place de nouveaux comportements consécutifs à une évolution des schémas de pensée. Une meilleure compréhension des processus psychologiques mis en œuvre pour faire face au stress, aux angoisses ou aux traumatismes permet aux patients de comprendre pourquoi ils réagissent ou agissent de telle ou telle façon.


Propagez la bienveillance