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Propagez la bienveillance

 

L’erreur la plus fréquemment commise par les entreprises est de penser qu’une personne qui vient d’être formée est capable d’obtenir des résultats. Ce serait trop simple et bien-sûr il n’en est rien…

Pour devenir autonome et performant, quelque soit l’activité ou la tâche, un individu passera par 5 étapes obligatoires :

Accepter (Savoir POURQUOI il faut que je le fasse):

Avant même de parler de développement du sujet, il faut prendre en compte ce qui stimule et motive l’individu. C’est son acceptation à fournir la qualité, l’effort et le temps nécessaire à la tâche désignée, qui lui donne le ticket d’entrée dans le cycle.

Connaître (Savoir QUOI faire => ce qu’on attend de moi) :

Apprendre les bases, les règles et savoir ce que mon manager attend de moi. Je suis dirigé et orienté. Je respecte les règles qui me sont expliquées. Mon activité est entièrement organisée par mon responsable hiérarchique.

Apprendre (Savoir COMMENT faire) :

Acquérir le savoir faire pour atteindre le résultat attendu. Je suis formé et suivi par une autorité compétente. A l’issue de ma formation, je reçois un certificat d’aptitude à faire, je n’ai pas encore les compétences pour être performant.

Faire (Savoir FAIRE dans le but d’atteindre un résultat) :

A ce stade, un suivi personnalisé me permet d’acquérir les compétences attendues pour être performant. Je sollicite mon responsable quand j’ai des doutes, sur la décision que je dois prendre.

Autonomie (Savoir FAIRE EN ATTEIGNANT LE RÉSULTAT) :

C’est le certificat d’aptitude à la performance, attribué par mon responsable, qui valide que je suis autonome.

Transmettre :

Je suis autonome dans les principales situations de la tâche, et je peux transmettre mon savoir. A ce stade je rends compte de mes résultats à mon manager.

Mon offre dans ce domaine :

Formation et accompagnement commercial :

✗  Les bases de la communication commerciale,

✗  Les techniques de vente,

✗  La stratégie de vente en grands comptes,

✗  Planifier et organiser son travail de vendeur,

✗  Manager les ventes

Formation et accompagnement en management et leadership :

✗  Organiser, planifier et piloter l’activité,

✗  Motiver, développer, et accompagner son équipe,

✗  Prévoir et anticiper,

✗  Négocier en environnement complexe

✗ La conduite du changement

Formation et accompagnement du service « ressources humaines » :

✗  Création et mise en œuvre du plan de formation,

✗  Gestion des compétences en entreprise et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,

✗  Mise en place d’un référentiel métiers et d’un dictionnaire des compétences,

✗  Le cycle de développement RH,

✗  Recrutement,

✗  Les définitions de fonction,

✗  Evaluation de la performance,

✗  Évaluation des compétences et de la performance des salariés,

✗  Devenir un partenaire « business »

✗  Mettre en place un pôle QVT (qualité de vie au travail)

✗ RPS (gestion des risques psycho-sociaux) et DUER (document unique des risques professionnels)

Pour en savoir plus sur les possibilités de formation: 06 65 48 13 92


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