Letitia Derby, lady Lade (1756-1825)

 

letitiaderby3Letitia Derby par Daniel Gardner en 1787

Née en 1756 à Rowley Regis (Staffordshire)
Décédée le 5 mai  1825 à  Egham (Surrey)
Enterrée à St Mary’s, Staines, Surrey (Great London)

 Letitia Derby naquit en 1756 à Rowley Regis dans le Staffordshire. Elle était la fille ainée de Joseph Derby et de son épouse Mary. Elle eut deux sœurs Phillis et Ann, ainsi que trois frères : August, Edmond et Joseph.

Très tôt, la famille eut d’énormes soucis financiers et s’installa à Drury Lane à Londres. Il est vraisemblable que le père mourut très tôt car à l’âge de quinze ans, la jeune Letitia trouva un emploi de servante dans un bordel de Londres : elle faisait des courses pour les prostituées de la maison close, changeait les draps, et les pots de chambre. C’était alors une jolie blonde aux yeux bleus, de grande taille et svelte. Plus tard ses contemporains la décriront comme « une grande femme d’un mètre quatre vingt, sans ses chaussures“.

  Continuer la lecture

Julia Bulette (1832-1867)

 

julia2Née en 1832 à Londres
Décédée le 20 janvier 1867 à Virginia City, Nevada
Enterrée à Virginia City au Flowery Hill Cemetery, Nevada

Julia Bulette naquit à Londres en 1832, de parents français qui émigrèrent à La Nouvelle Orléans lorsqu’elle n’était encore qu’une fillette.

A dix huit ans, elle s’y maria avec un homme du nom de Smith, mais le couple se sépara au bout d’un an de vie commune. En 1853, à l’âge de vingt et un ans, elle quitta la Nouvelle Orléans et se rendit en Californie à San Francisco. Là, elle tomba dans la prostitution. Continuer la lecture